PROJET EDUCATIF  
 
Accueil
 
Contact
 
Infos utiles
 
Infos pratiques
 
Documents à télécharger
 
Liens utiles
 
Toutes nos activités
 
Le blog
 
Calendriers
 
Coup d'oeil dans le rétro !

Projet éducatif

Le projet éducatif des Pouvoirs Organisateurs adhérant à la Fédération des Etablissements Libres Subventionnés Indépendants (F.E.L.S.I.) est celui des établissements d'enseignement libre subventionné non confessionnel qui s’engagent à poursuivre simultanément et sans hiérarchie les objectifs généraux des diverses formes de l'enseignement en Communauté Française.

Quels sont ces objectifs ?

     - Promouvoir la con?ance en soi et le développement de la personne de chacun des élèves.

     - Amener tous les élèves à s’approprier des savoirs et à acquérir des compétences qui les rendent aptes à apprendre toute la vie et à prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle. (Tableau des écarts, des conséquences et des réparations, valorisation des comportements positifs...).

     - Préparer tous les élèves à être des citoyens responsables, autonomes, capables de contribuer au développement d'une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte aux autres cultures.

     - Assurer à tous les élèves des chances égales d”insertion et d'émancipation sociale.

     - Promouvoir la culture en éveillant la faculté créatrice personnelle, en suscitant l'apprentissage des divers moyens d'expression et l'analyse des messages qu'ils véhiculent.

     - Sensibiliser les enfants à tout ce qui touche à l'environnement afin que chacun s'inscrive dans le respect et la protection de celui-ci.

     - Sensibiliser les enfants à tout ce qui touche à la santé, à l'hygiène, à l'alimentation. (Exemple : donner accès aux enfants à des points d”eau où ils peuvent se désaltérer tout au long de la journée en fonction de leurs besoins), notamment par la classe de sciences qui favorisera ces divers aspects.

     - Sensibiliser les enfants au respect de chacun dès le plus jeune âge.

     - Prévenir contre les dangers du harcèlement notamment par l'éducation à la non violence.

     - Valorisation des comportements positifs.

© 2018